U19N: un succès avec la manière

Les U19 Nationaux de l’ASSE ont brillé ce dimanche, en s’imposant 5-0 à L’Étrat face à Castelnau Le Crès.
 
Formation Dimanche 08 Avril 2018 à 18h02
Les Verts n’ont pas idéalement débuté la rencontre, laissant le ballon à un adversaire exploitant toutes ses opportunités. Castelnau s’est créé deux occasions coup-sur-coup, manquant d’ouvrir le score par une frappe sur le poteau et butant sur le gardien Nathan Crémilleux. Les Stéphanois se sont mis à jouer après vingt minutes de jeu, ouvrant le score grâce à Alexandre Valbon servi par Habib Koné (ASSE 1-0 Castelnau Le Crès, 22e). Le buteur s’est ensuite transformé en passeur sur corner, pour Quentin Vogt moins de trois minutes plus tard (ASSE 2-0 Castelnau Le Crès, 25e). Le troisième but est intervenu dans la foulée, grâce à un lob extraordinaire de 40 mètres signé Adrien Fleury (ASSE 3-0 Castelnau Le Crès, 30e). Le festival offensif des Verts s’est poursuivi par un nouveau but de Quentin Vogt, auteur d’un doublé sur une frappe déviée à l’entrée de la surface de réparation (ASSE 4-0 Castelnau Le Crès, 40e).
 
En seconde période, les Verts se sont contentés de gérer le match, s’appliquant dans la circulation du ballon. L’adversaire, la tête sous l’eau, n’a pas pu s’approcher du but de Nathan Crémilleux. Remplaçant de Charles Abi, Gérard Bangoura s’est montré décisif en offrant le ballon du 5-0 à Habib Koné (ASSE 5-0 Castelnau Le Crès, 60e).
 
Lilian Compan a fait  part de sa satisfaction : « À partir du moment où nous sommes entrés dans notre match, nous avons été très sérieux. Nous n’avons pas pris de but, c’est aussi ce que je retiens de positif. Je félicite les garçons pour leur comportement. »
 
Les Verts restent 5e au classement, à 4 points d’Ajaccio (6e), et à 7 points de Nice (4e).

U19 Nationaux – Groupe D
22e journée
ASSE 5-0 Castelnau Le Crès
Mi-temps :
4-0
Buts : Valbon (22e), Vogt (25e, 40e), Fleury (30e), Koné (60e)  pour l’ASSE.
ASSE : Crémilleux – Mezaber, Nadé, Vogt (puis Touit, 70e), Halaimia – Mersel, Fleury, Valbon – Djouhara (puis Bengueddoudj, 60e), Abi (puis Bangoura, 45e), Koné 
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :