U19N : les Verts en manque de réussite

Les U19 Nationaux de l’ASSE ne sont pas parvenus à s’imposer sur le terrain de l’AC Ajaccio ce dimanche (3-2), dans un match où ils ont eu de nombreuses occasions.
 
Formation Dimanche 25 Mars 2018 à 15h37
Un mois jour pour jour après s’être inclinés en Corse en Coupe Gambardella, les Verts ont une nouvelle fois été défaits sur la pelouse de l’ACA, sur le même score (3-2).
 
Dans une première mi-temps où les locaux ont profité de leur seule occasion pour ouvrir le score (AC Ajaccio 1-0 ASSE, 35e), les jeunes stéphanois ont eu de nombreuses opportunités, par Habib Koné, Gérard Bangoura puis Naïs Djouhara. Par manque de précision dans le dernier geste, les joueurs offensifs n’ont pas réussi à ramener leur équipe au tableau d’affichage avant la mi-temps.
 
En seconde période, les hommes de Lilian Compan ont pris l’ascendant avec plus de maîtrise dans ce match. S’exposant aux contres, ils ont vu les Corses doubler la mise sur une action où le buteur local semblait être en position de hors-jeu (AC Ajaccio 2-0 ASSE, 75e). Fraîchement entré en jeu, Luan Sabayo a remis l’ASSE dans le match sur l’une de ses premières opportunités (AC Ajaccio 2-1 ASSE, 78e). Mais les espoirs ont été de courte durée, puisque l’ACA a repris le large à cinq minutes du terme, Fahad Mohamed ayant pourtant été victime d’une faute grossière à l’origine de l’action (AC Ajaccio 3-1 ASSE, 85e). La réduction de score de Naïs Djouhara est intervenue trop tard (AC Ajaccio 3-2 ASSE, 89e) pour permettre aux Stéphanois de revenir avec un point de Corse.
 
Lilian Compan s’est dit déçu à l’issue de cette rencontre : « Le scénario du match est cruel, avec des faits de jeu en notre défaveur. Nous avons manqué de réussite, de précision dans le dernier geste. Nous sommes un peu retombés dans nos travers du début de saison, en ne parvenant pas à conclure nos nombreuses opportunités. Dans l’état d’esprit, les garçons se sont mobilisés de la première à la dernière minute pour aller chercher un résultat, en ne donnant aucun cadeau à l’adversaire. C’est ce que je retiens aujourd’hui. »
 
Même si elle compte un match de retard sur son adversaire du jour, l’ASSE (5e) voit l’AC Ajaccio (6e) revenir à 2 points au classement.

U19 Nationaux – Groupe D
21e journée
ACA 3-2 ASSE
Mi-temps :
1-0
Buts : Sabayo (78e), Djouhara (85e) pour l’ASSE.
ASSE : Green – Nsaka, Vogt, Halaimia, Grange (puis Touit, 63e) – Gabard (puis Bengueddoudj, 80e), Fleury, Djouhara, Mohamed – Koné, Bangoura (puis Sabayo, 66e)
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :