U17N: un nul rageant

Ce dimanche après-midi à L’Etrat, les U17 Nationaux ont signé un match nul (1-1) face aux voisins du FC Lyon. Ils conservent malgré tout leur place de leader.
 
Formation Dimanche 11 Mars 2018 à 18h30
La partie aurait pu commencer de la meilleure des façons lorsque les Verts ont eu l’occasion d’ouvrir la marque suite à un coup franc obtenu à la 5e minute de jeu, repoussé par le mur lyonnais. Mais le scénario s’est inversé et les Rhodaniens ont ouvert le score sur une contre-attaque de soixante-dix mètres (0-1).
La suite des débats a été rythmée par de nombreuses occasions stéphanoises que les Verts n’ont pas réussi à concrétiser. A la demi-heure de jeu, le portier lyonnais a même repoussé le penalty tiré par Petit. Les jeunes Verts ont su garder le cap face à un adversaire agressif qui aurait mérité d’être réduit à 10 avant la pause suite à un attentat commis sur le jeune Aymar, contraint de céder sa place.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Razik Nedder ont maitrisé les débats. Mais les poteaux et des sauvetages de l’adversaire ont eu raison des Verts. Ce n’est qu’en toute fin de match, qu’ils ont réussi à signer ce match nul largement mérité, sur penalty, transformé par Tormin (1-1).

L'entraîneur des Verts, Razik Nedder a confié son sentiment à la fin du match: «Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est l’état de mon effectif. J’ai perdu cinq joueurs lors des derniers matches, et principalement suite à des excès d’engagement des adversaires. Nous allons maintenant jouer avec un groupe jeune. Malgré tout, mes joueurs ont fait preuve de maitrise cet après-midi. Nous avons malheureusement manqué d’efficacité.»

U17 Nationaux – Groupe C
21e journée
ASSE 1-1 FC Lyon
Mi-temps :
0-1
Buts : Tormin (81e) pour l’ASSE, (5e) pour le FC Lyon.
ASSE : Bajic – Chaigneau, Roubat, Leleux (puis Bardel), Tshibuabua, – Durivaux (puis Rivera), Aymar (puis Bonnemain), Petit, Tormin – Urie, Sidibe.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :