U17N : rebondir après la défaite

Les U17 Nationaux de l’ASSE reçoivent le FC Lyon ce dimanche, avec l’envie de retrouver le goût de la victoire.
 
Formation Samedi 10 Mars 2018 à 15h33
Défaits sur le terrain de l’Olympique Lyonnais fin février, les Verts retrouvent le chemin de la compétition ce week-end. Ce dimanche, c’est une autre équipe de la métropole lyonnaise qui sera à l’Étrat : le FC Lyon.
 
Le coup d’arrêt à Lyon ne masque pas la saison exceptionnelle que sont en train de réaliser les jeunes stéphanois. Toujours leaders, ils comptent défendre leur première place jusqu’au bout. Pour cela, une attaque forte de 59 buts et une défense n’ayant encaissé que 6 buts en 20 journées devraient être de sérieux atouts pour les prochaines rencontres. Razik Nedder,lentraîneur des U17 ne veut pas oublier la défaite à Lyon, lors de la dernière sortie : « Cela faisait plus d’un an que nous n’avions pas perdu. Apprendre à perdre fait partie de la formation : nous enseignons aux jeunes à rebondir après leurs échecs et à haïr la défaite. Nous avons un contenu de jeu très intéressant depuis le début de la saison. Il n’y a aucune raison de s’affoler, il faut poursuivre dans ce que nous savons faire et améliorer certains points pour défendre cette première place. »
 
Le match aller n’avait pas offert de vainqueur (0-0). En 2018, le FC Lyon ne compte qu’une seule victoire, en 5 matches de championnat : ce qui lui vaut une 8e place au classement, et le bilan équilibré de 6 victoires pour autant de défaites, à quoi il faut ajouter 8 matches nuls. L’entraineur stéphanois s'attend à un adversaire joueur : « Le FC Lyon vient d’acquérir son maintien, mais nous n’avions pas de doute sur le fait qu’il l’obtienne rapidement. C’est une équipe qui devrait jouer de manière libérée, qui aura tout à gagner. Elle fait partie des équipes de ce groupe qui travaillent très bien, avec des éducateurs expérimentés. »
 

U17 Nationaux – Groupe C
21e journée
ASSE – FC Lyon
Dimanche 11 mars à 15h00
L’Étrat, siège social de l’ASSE – Stade Aimé-Jacquet


 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :