U17N : les Verts renouent avec la victoire !

Après 4 matches sans victoire, les U17 Nationaux de l’ASSE ont retrouvé le chemin du succès ce mercredi soir, en s’imposant à Clermont (0-5).
 
Formation Mercredi 14 Mars 2018 à 21h37
En quête d’un résultat positif dans une période difficile, les jeunes Stéphanois se sont rendu le match facile en ouvrant le score dès l’entame de match. C’est d’abord sur un joli mouvement, initié par Allan Urie, que Tyrone Tormin est venu débloquer les compteurs (Clermont Foot 63 0-1 ASSE, 4e). Le jeune international U17 Français a ensuite transformé un pénalty qu’il a lui-même obtenu (Clermont Foot 63 0-2 ASSE, 11e). Très remuant sur le front de l’attaque, Tyrone Tormin a livré une belle passe décisive à Allan Urie après le quart d’heure de jeu (Clermont Foot 63 0-3 ASSE, 22e).
Juste avant la mi-temps, Victor Petit a mis son équipe à l’abri d’un coup-franc frappé des 25 mètres en pleine lucarne : un exercice dans lequel le milieu de terrain excelle (Clermont Foot 63 0-4 ASSE, 44e).
 
Après le repos, les Verts se sont appliqués à défendre en avançant, mais ont peu été mis en danger par leurs adversaires. Très bons dans la circulation, ils ont une dernière fois trouvé le chemin des filets. Tyrone Tormin a éliminé son vis-à-vis d’un dribble de haut niveau avant d’enrouler sa frappe dans le petit filet opposé (Clermont Foot 63 0-5 ASSE, 55e). Les protégés de Razik Nedder ont terminé le match en faisant tourner le ballon.
 
L’entraîneur stéphanois s’est montré particulièrement satisfait de rentrer à Saint-Étienne avec les trois points : «Lors des dernières rencontres, nous étions satisfaits du contenu mais nous manquions cruellement de réussite. Aujourd’hui, nous avons retrouvé de l’efficacité. Renouer avec la victoire, ça fait du bien à tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que ces jeunes sont en formation : l’essentiel est de produire un contenu de qualité, et je suis satisfait par ce que j’ai vu aujourd’hui. »
 
U17 Nationaux – Groupe C
22e journée
Clermont Foot 63 0-5 ASSE
Mi-temps :
0-4
Buts : Urie (4e, 22e), Tormin (11e, 55e), Petit (44e) pour l'ASSE.
ASSE : Bajic – Durivaux, Chaigneau, Tshibuabua, Caloda – Aymar, Petit, Tormin -  Bonnemain, Sidibe, Urie.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :