U17N: les Verts accrochés

Les U17 Nationaux de l’ASSE ne sont pas parvenus à s’imposer cet après-midi, en match en retard de la 23e journée. Ce match nul empêche de revenir à hauteur du leader, l’Olympique Lyonnais.
 
Formation Dimanche 08 Avril 2018 à 18h05
Les Verts vainqueurs lors du match aller, c’est pourtant le FC Montceau qui a ouvert le score dès la 10e minute de jeu (ASSE 0-1 FC Montceau, 10e). Pas assez agressifs, les Stéphanois n’ont pas réussi à mettre du rythme pour mettre en difficulté leur adversaire. S’en remettant aux fulgurances des individualités, les Verts ont obtenu un pénalty peu avant la demi-heure de jeu pour une faute du portier adverse venu déséquilibrer Tyrone Tormin. Bilel Benkhedim s’est chargé de le transformer pour égaliser (ASSE 1-1 FC Montceau, 27e).
 
Au retour des vestiaires, les Verts ont asphyxié leurs adversaires. Ne laissant plus place aux contres, ils ont multiplié les tentatives, alternant frappes lointaines et combinaisons dans la surface. Ils ne sont pas parvenus à convertir leurs incalculables occasions, manquant de justesse dans le dernier geste, à l’image de William Saliba dans les ultimes secondes du temps additionnel : le défenseur international Français avait fait le plus dur en dribblant le gardien mais sa tentative est venue frapper le poteau.
 
Razik Nedder ne cherche pas d’excuses à son équipe : « Nous sommes déçus et énervés, parce qu’aujourd’hui, il y avait la place de gagner. Nous avons produit un contenu intéressant, même s’il y a eu des matches où la circulation du ballon était plus fluide. C’est le genre de match qu’on gagnait par 2 à 3 buts d’écart sur la première partie de la saison. Le manque d’efficacité nous a empêché de remporter ce match. »
 
Les Verts restent donc deuxièmes, à deux points de l’Olympique Lyonnais, leader.
 
U17 Nationaux – Groupe C
23e journée (en retard)
ASSE
 1-1 FC Montceau
Mi-temps :
1-1
But : Benkhedim (27e, sp) pour l’ASSE.
ASSE : Bariol – Roubat, Tshibuabua, Saliba, Durivaux (puis Chaigneau, 59e) – Aymar, Petit, Bonnemain (puis Sidibé, 55e) – Tormin, Bellakhdar (puis Messili, 69e), Benkhedim
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :