U17N : défendre la place de leader

Les U17 Nationaux de l’ASSE se déplacent ce mercredi en Auvergne pour y affronter Clermont Foot 63. L’Olympique Lyonnais, revenu à hauteur des Verts, oblige les Stéphanois à obtenir un bon résultat pour conserver leur première place. 
 
Formation Mardi 13 Mars 2018 à 14h43
Auteurs d’un bon match le week-end dernier face au FC Lyon, les U17 Nationaux de l’ASSE n’ont été récompensés que d’un match nul (1-1). S’il fallait rebondir après un coup d’arrêt dans la saison, le goût de la victoire pourrait revenir cette semaine, avec un déplacement chez le Clermont Foot 63.
 
Les Auvergnats, qui s’étaient inclinés 3-0 à l’aller lors de leur visite à L’Étrat, réalisent une saison remarquable. Avec un bilan de 9 victoires pour 5 nuls et 7 défaites, le Clermont Foot 63 se classe à la 6e place du groupe. De plus, c’est une équipe qui surfe sur une bonne dynamique qu’affronteront les Verts : les Clermontois n’ont perdu qu’un seule de leurs six matches joués en 2018. Razik Nedder s’attend à affronter un adversaire de qualité : « C’est l’une des équipes du groupe que joue le mieux au football. Il y aura peut-être moins d’impact et d’agressivité que lors des matchs précédents mais cette rencontre devrait être très formatrice pour les jeunes. »
 
Les jeunes Stéphanois veulent retrouver la voie du succès, qu’ils n’ont plus empruntée depuis quatre matchs. Si leur excellent parcours jusqu’en janvier leur permet d’être en tête du classement, les aléas d’une saison et les blessures les empêchent de conserver leur avance. « Nous sommes un peu dans le dur, reconnait l’entraîneur stéphanois. Je ne suis pas inquiet parce que dans le jeu, nous produisons un contenu cohérent et intéressant. En ce moment, la réussite nous fuit et contrairement à la première partie de saison, certains joueurs qui savent faire la différence sur des exploits individuels ne sont pas là. Dans l’état d’esprit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, à l’image du match nul obtenu dans les dernières minutes le week-end dernier. »
 
U17 Nationaux – Groupe C
22e journée
Clermont Foot 63 – ASSE
Mercredi 14 mars à 18h
Stade Gabriel Montpied 2, Clermont-Ferrand

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :