U17 Nationaux : un derby en tête

Les U17 Nationaux de l’ASSE se déplacent sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais dimanche, pour un choc entre le leader et son dauphin.
 
Formation Dimanche 18 Février 2018 à 09h21
Freinés par Dijon puis par Auxerre lors de leurs deux dernières sorties en championnat, les U17 Nationaux de l’ASSE seraient très inspirés de s’imposer à Lyon ce dimanche, dans un derby qu’ils avaient remporté au match aller (1-0).
 
Les deux derniers matches, sans victoire pour les jeunes Stéphanois, ne viennent pas ternir les statistiques incroyables dont ils font preuve depuis le début de la saison : 15 victoires en 19 matches de championnat, et seulement 4 buts encaissés. Meilleure attaque avec 58 buts inscrits, les attaquants Foréziens espèrent faire parler la poudre une nouvelle fois dimanche.
 
Razik Nedder pourra compter sur un groupe dont il vante souvent l’implication au quotidien : « Il ne faut pas se mentir, au-delà d’être un match de championnat très important, c’est un derby, et donc forcément un match particulier. Je suis un vrai stéphanois, je connais la valeur de ces matches-là. À l’aller, nous avions évolué dans de bonnes conditions, poussés par nos supporters. Les aléas de la saison, parfois valorisants avec des joueurs en sélections nationales mais par conséquent indisponibles pour l’ASSE, parfois dérangeants avec des blessés, amènent des changements dans l’effectif. Mais quel que soit le groupe, quel que soit le onze de départ, je sais que nous serons compétitifs et prêts à aller gagner en terre lyonnaise. »
 
L’Olympique Lyonnais, fort de ses 13 victoires en championnat, possède 8 points de retard sur l’AS Saint-Étienne mais doit également jouer un match reporté. En pleine confiance, ils sont invaincus depuis 6 matches et comptent même 5 victoires sur ces 6 dernières rencontres. L’entraineur stéphanois sait que ce match peut relancer le championnat : « Si le résultat n’est pas en notre faveur dimanche, Lyon reviendra à seulement deux points au classement. Il restera ensuite 6 rencontres, pour lesquels nous aurons grillé tous nos jockers. Nous ne serons pas champion en gagnant ce match, mais si tel est le cas, nous prendrons une grosse option. »
 

U17 Nationaux – Groupe C
20e journée
Olympique Lyonnais – ASSE
Dimanche 18 février à 15h00
Groupama, Groupama Training Center

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :