U17 Nationaux: un démarrage en trombe !

Ce dimanche, les U17 Nationaux de l’ASSE sont sortis victorieux de leur premier déplacement de l’année (0-3).
 
Formation Dimanche 07 Janvier 2018 à 18h22
Enfin ! Après avoir été repoussé à deux reprises en raison de chutes de neige, la rencontre entre le FC Annecy et l’ASSE a pu se dérouler sans encombre, pour le compte de la 13e journée de championnat U17 National.
 
Conscients des capacités offensives des Stéphanois, les locaux ont entamé le match avec un bloc bas, laissant peu de profondeur, en essayant de générer le maximum de densité. Les jeunes pensionnaires de L’Étrat se sont appliqués à construire, sans se précipiter, lors de phases de possession intéressantes. Azdine Bellakhdar fut le premier à ouvrir le bal, en reprenant le cuir repoussé par le portier adverse sur une frappe d’Halkan Kiran (FC Annecy 0-1 ASSE, 14e). Bilel Benkhedim et Tyrone Tormin auraient pu doubler la mise dans cette première période assez tranquille pour les Verts.
 
Sur le même rythme après la pause, Azdine Bellakhdar aurait pu inscrire un second but personnel mais c’est bel et bien son compère d’attaque Bilel Benkhedim, décalé par Tyrone Tormin, qui enroula sa frappe dans la lucarne Savoyarde pour le but du break (FC Annecy 0-2 ASSE, 60e). Solides, les jeunes de l’ASSE furent appliqués dans la conservation du ballon. C’est une nouvelle fois le n°10 Bilel Benkhedim qui se fit justice en inscrivant un pénalty lui-même provoqué (FC Annecy 0-3 ASSE, 80e).

Le dernier rempart stéphanois, Stefan Bajic, a une nouvelle fois conservé sa cage inviolée grâce à un arrêt de grande classe en seconde période.
 
Razik Nedder, le coach des U17, a apprécié le spectacle offert par son équipe : «Il n’est jamais facile de retrouver le terrain après une trêve. Nous avons réussi à entamer cette année sur les mêmes bases que la précédente, en rendant une copie technique très propre, avec une grande cohérence tactique alternant la maitrise et les déséquilibres. Cela a également été souligné par l’entraineur adverse, ce qui est très valorisant pour nous»
 
Les Verts poursuivent donc leur série infernale et comptent désormais six victoires consécutives.
 
U17 Nationaux – Groupe C
13e journée (match en retard)
FC Annecy 0-3 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts pour l’ASSE : Bellakhdar (14e), Benkhedim (60e, 80e)
ASSE : Bajic – Durivaux, Leleux, Roubat, Bernocolo (puis Chaigneau, 65e) - Petit, Kiran, Aymar (puis Messili, 70e) – Benkhedim (puis Sidibé, 80e), Tormin, Bellakhdar.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :