U17 Nationaux : réception d'Auxerre à Chasse-sur-Rhône

En raison des chutes de neige annoncées sur le Forez ce week-end, l’AS Saint-Étienne accueillera l’AJ Auxerre sur le terrain du club partenaire de Chasse-sur-Rhône.
 
Formation Samedi 10 Février 2018 à 09h00
Après avoir affronté le Dijon FCO la semaine dernière (0-0), les U17 Nationaux de l’ASSE défieront un autre centre de formation ce week-end, celui de l’AJ Auxerre (samedi à 15h). Le match aller avait vu les Verts l’emporter sur le score de 2-0.
 
Si la série de victoire s’est arrêtée dimanche dernier, les jeunes Stéphanois n’ont toujours pas encaissé de but depuis le mois d’août. Réguliers et performants, leurs belles prestations depuis le début de la saison leur permettent de tenir une place de leader qu’ils ne comptent pas lâcher. Avec 7 points d’avance sur le dauphin, le voisin Lyonnais, ils se doivent de rester sérieux pour garder cette avance confortable. L'entraîneur Razik Nedder pourra compter sur un groupe compétitif : «La rencontre de la semaine dernière, très engagée, nous prive de quatre joueurs blessés cette semaine. Avec le calendrier qui arrive, notre avance n’est pas suffisante. Les deux prochains matches pourraient relancer le championnat s’ils tournent en notre défaveur. À nous de les jouer avec envie et générosité.»
 
L’adversaire bourguignon se classe à la 5ème place, avec un bilan favorable de 9 victoires pour 2 matchs nuls et 7 défaites. S’ils ne sont pas forcément en réussite à l’extérieur (8 points pris sur 27 possibles), les jeunes Auxerrois sont efficaces offensivement, et totalisent 46 buts marqués en championnat, soit la 3e meilleure attaque du groupe. L’entraineur stéphanois s’attend à une belle opposition : «Nous devrions assister à un beau match de U17 Nationaux, un match de haut de tableau. À l’aller, malgré notre victoire, nous avions observé une confrontation assez équilibrée. C’est une équipe avec de grosses qualités individuelles, avec une réelle force athlétique. »
 
Les Verts veulent obtenir un résultat à domicile, avant de se déplacer sur le terrain de l’Olympique Lyonnais.
 
U17 Nationaux – Groupe C
19e journée
ASSE – AJ Auxerre
Samedi 10 février à 15h00
Chasse-sur-Rhône, Complexe sportif de Moleye

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :