U17 Nationaux: première défaite de la saison pour les Verts

Les U17 Nationaux de l’ASSE se sont inclinés pour la première fois de la saison, ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais (2-1).
Formation Dimanche 18 Février 2018 à 19h52
Il a donc fallu attendre 20 journées de championnat pour voir une équipe réussir à renverser les U17 Nationaux de l’ASSE cette saison. La série d’invincibilité s’est terminée ce dimanche dans un derby face à l’Olympique Lyonnais, après 19 matches sans défaite dont 15 victoires.
 
Dans une première période équilibrée, c’est l’OL qui est venu ouvrir le score en premier, sur un mauvais renvoi de la défense stéphanoise (OL 1-0 ASSE, 11e). Les Verts ont su réagir rapidement, et ont égalisé moins de 5 minutes plus tard, par l’intermédiaire d’Allan Urie, bien lancé en profondeur, qui piquait son ballon au-dessus du portier lyonnais (OL 1-1 ASSE, 15e).
 
Après le repos, le score aurait pu tourner en faveur d’une équipe comme de l’autre, les Verts ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. Récemment entré en jeu, Yvann Bonnemain voyait sa tentative repoussée par le poteau. Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, les locaux ont réussi à faire la différence (OL 2-1 ASSE, 84e) et sont parvenus à conserver ce résultat jusqu’au terme.
 
Razik Nedder, l’entraineur stéphanois, était forcément déçu après ce derby perdu : « Globalement, ce n’était pas un très bon match. Nous avons eu trop de déchets techniques pour prendre l’ascendant, même si le match nul aurait été logique. Nous avons fait face à une équipe athlétique, qui a mis beaucoup d’impact dans le jeu. Ce match relance le championnat, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il y a tout de même eu des points positifs qui nous serviront pour la suite de la saison. Notre destin est entre nos pieds, c’est l’avantage que nous avons sur nos poursuivants. »
 
Si cette défaite n’a pas de conséquence directe au classement, elle permet à l’OL de revenir à 5 points des Verts, qui restent leader mais comptent un match de plus que leur dauphin lyonnais.
 
U17 Nationaux – Groupe C
20e journée
Olympique Lyonnais 2-1 ASSE
Mi-temps :
1-1
Buts : Urie (15e) pour l’ASSE, Touati (11e) et Cherki (84e) pour l’OL.
ASSE : Bourbia – Chaigneau (puis Bonnemain, 46e), Tshibuabua, Leleux – Durivaux, Aymar, Petit, Bardel -  Rivera, Bernocolo, Urie (puis Fatah, 75e)

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :