U17 Nationaux: pas de vainqueur en Bourgogne

Les U17 Nationaux de l’ASSE et ceux du Dijon FCO se sont neutralisés ce dimanche en Bourgogne, et se sont quittés sur le score nul et vierge de 0 à 0.
 
Formation Dimanche 04 Février 2018 à 19h57
Vainqueurs 5-0 à L’Étrat lors du match aller, les Stéphanois se déplaçaient ce week-end à Dijon avec beaucoup de méfiance et d’humilité, tant cette équipe leur avait fait bonne impression à l’automne.
 
Une entame de match plutôt bonne aurait pu voir les Verts prendre les devants dès les premiers instants, si le portier local n’était pas sorti vainqueur de son duel avec Samy Messili (3e). Les occasions foréziennes qui suivirent n’eurent pas plus de succès. Sans que les Verts ne soient réellement mis en danger, la première mi-temps pris fin avec les compteurs à 0.
 
Après la pause, les jeunes Stéphanois eurent la maîtrise du ballon, se créant quelques opportunités mais Samy Messili par deux fois, puis Jules Bardel, manquaient de réussite pour concrétiser leurs ballons de but. Les Dijonnais avaient décidé de jouer avec un bloc positionné assez haut sur le terrain, ne refusant pas le duel. Les deux équipes, très joueuses, se sont livrées une partie engagée sans que les locaux ne parviennent à frapper au but dans cette rencontre.
 
Razik Nedder, l’entraîneur stéphanois, a observé des phases de jeu intéressantes de la part de son équipe : « Cette rencontre était un match de haut de tableau, avec beaucoup d’intensité et d’engagement. Ces confrontations ne sont pas faciles à négocier, et le fait que l’adversaire est la volonté de s’ouvrir au jeu reste très positif. C’est un match formateur pour les jeunes. »
 
Les Verts, à l’issue de cette journée, restent leader, avec 7 points d’avance sur leur dauphin l’Olympique Lyonnais et 14 sur leur adversaire du jour.
 
U17 Nationaux – Groupe C
18e journée
Dijon FCO 0-0 ASSE

Mi-temps : 0-0
ASSE : Bourbia – Chaigneau, Leleux, Roubat - Durivaux, Kiran (puis Mouton, 35e), Aymar, Bardel - Messili, Bellakhdar (puis Sidibé, 60e, puis Bernocolo, 85e), Rivera
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :