U17 Nationaux : partage des points à Chasse-sur-Rhône

Dans un match délocalisé à Chasse-sur-Rhône en vue des chutes de neige, les Verts et Auxerre se sont quittés sur le score de 2-2 cet après-midi.
 
Formation Samedi 10 Février 2018 à 18h34
L’AJ Auxerre, qui s’était inclinée lors du match aller en Bourgogne (0-2), ne s’est pas fait surprendre ce samedi, en venant tenir tête aux U17 Nationaux de l’ASSE (2-2).
 
Pourtant, les Stéphanois ont rapidement mis le pied sur le ballon, jouant juste techniquement. Réalisant une très grosse première mi-temps dans tous les domaines, avec très peu de pertes de balles, ils réussirent à se créer de belles occasions, que Samy Messili concrétisait par deux fois. L’ouverture du score intervint au bout d’une vingtaine de minutes de jeu (ASSE 1-0 AJ Auxerre, 20e), le but du break un quart d’heure plus tard (ASSE 2-0 AJ Auxerre, 35e).
 
Rentrés aux vestiaires sans avoir pu tuer le match, les jeunes ligériens baissèrent le pied en seconde période. Plus présents dans les duels, les Auxerrois parvinrent à se créer plusieurs situations et revinrent au score à un quart d’heure du terme (ASSE 2-1 AJ Auxerre, 75e). Ce but marquait donc la fin de la série de 17 matches sans en encaisser pour Stefan Bajic et les Verts. Plus timides offensivement, les garçons de Razik Nedder virent les visiteurs égaliser sur corner direct, un but venu d’ailleurs au bout du temps additionnel (ASSE 2-2 AJ Auxerre, 90e+2).
 
L’entraineur stéphanois témoignait sa déception après le match : « C’est une nouvelle fois un match formateur. Le football est juste : quand les efforts deviennent moins généreux, malgré le talent et les qualités techniques, l’équipe toute entière est mise en difficulté et risque la sanction. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Ce match est également important pour nous, éducateurs, dans notre mission d’apprentissage envers les jeunes. »
 
Les U17 Nationaux de l’ASSE affronteront l’Olympique Lyonnais la semaine prochaine, un derby intervenant dans le cadre de la 20e journée de championnat.
 
U17 Nationaux – Groupe C
19e journée
ASSE 2-2 AJ Auxerre
Mi-temps :
2-0
Buts : Messili (20e, 35e) pour l’ASSE, Bah (75e) et Galibali (90e+2) pour l’AJA.
ASSE : Bajic – Chaigneau, Leleux, Tshibuabua, Saliba - Aymar, Petit, Benkhedim (puis Bernocolo, 80e) - Messili, Tormin, Urie (puis Mouton, 60e)
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :