U17 Nationaux: les Verts vainqueurs sans briller

Les U17 Nationaux de l’ASSE ont remporté une nouvelle victoire (2-0) en championnat ce dimanche à Villefranche-sur-Saône.
Formation Dimanche 21 Janvier 2018 à 18h25
En déplacement dans le bassin lyonnais, les U17 Nationaux de l’ASSE affrontaient le FC Villefranche (9e) cet après-midi. Pour poursuivre leur belle série de six victoires de rang, les Verts devaient être vigilants dès le coup d’envoi.
 
Les jeunes Stéphanois ont rapidement pris le match à leur compte sur un corner bien frappé par Halkan Kiran et repris de la tête par Samy Messili (FC Villefranche 0-1 ASSE, 4e). S’en suivirent quelques occasions nettes, dont la plus franche fut concrétisée : sur l’une des seules phases de construction du match, Azdine Bellakhdar se présenta seul face au portier local et sortit vainqueur de ce duel (FC Villefranche 0-2 ASSE, 31e).
 
Lors d'une deuxième mi-temps assez faible techniquement, aucune des deux équipes ne s’est réellement mise en avant, les conditions météorologiques ne favorisant pas une évolution fluide du jeu. C’est donc avec ce score de 2 à 0, acquis à la pause, que l’ASSE s’est imposée hors de ses bases.
 
«Aujourd’hui, nous remportons ce match seulement sur la qualité de l’effectif, analyse l'entraîneur Razik Nedder. Il ne faut pas se chercher d’excuses. Avec autant de déchets techniques, il est impossible de pratiquer un football cohérent. Dans une saison, il peut y avoir des « non matches ». Je ne retiens rien de positif de celui-ci, si ce n’est le résultat. Nous allons nous remettre au travail car une série de matchs compliqués nous attend. En reproduisant cette non-performance, nous serons à-coup-sûr sanctionnés. »
 
Néanmoins, les Verts conservent leur avance en tête de championnat et n’ont plus encaissé de but depuis 15 journées.
 
U17 Nationaux – Groupe C
16e journée
FC Villefranche 0-2 ASSE
Mi-temps :
0-2
Buts : Messili (4e), Bellakhdar (31e) pour l’ASSE.
ASSE : Bajic – Chaigneau (puis Durivaux, 45e), Leleux, Tshibuabua (puis Bernocolo, 55e), Roubat - Petit, Kiran, Aymar – Messili, Sidibé, Bellakhdar (puis Urie, 60e)
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :