U17 Nationaux : le derby pour les Verts !

Sur un score d’un but à zéro qui ne reflète pas la domination stéphanoise dans ce derby des U17 nationaux, les jeunes Verts se sont imposés face à l’Olympique Lyonnais cet après-midi, devant des supporters venus nombreux.

Formation Mercredi 07 Mars 2018 à 09h58

Une place de leader en jeu, un excellent début de saison pour les deux équipes, et sous un beau soleil, il y avait tous les ingrédients pour que la rencontre entre les U17 de l'ASSE et ceux de l'OL soit belle. Les supporters stéphanois l'avaient bien compris et sont venus en nombre dans La Tribune du Stade Aimé Jacquet du centre de formation de l'Étrat. 


Avec un tel enjeu, les deux équipes ont d'abord pris le temps de se jauger pendant les dix premières minutes. Les vingt suivantes continuaient sur un faux rythme, où la bataille se livrait principalement au milieu de terrain. S'ils manquaient de justesse technique dans les vingt-cinq derniers mètres, ils restaient concentrés en défense, a l'image de leur gardien Stefan Bajic qui, malgré un hors-jeu signalé, remportait un premier face à face dans cette partie face à l'attaque lyonnaise. 


À l'entame du dernier quart d'heure de la première période, les offensives foreziennes se faisaient plus tranchantes mais les centres de Bilal Benkhedim ne trouvaient que les gants du portier lyonnais. 

Positionnés plus haut dans le pressing, il s'en fallait de peu pour que Tyrone Tormin ouvre le score suite à un très bon travail de Bilal Benkhedim (31e).


Les jeunes stéphanois ont été récompensés juste avant la mi-temps : après un bon travail de Tyrone Tormin, la défense lyonnaise repoussait sur Bilal Benkhedim qui prenait le temps d'ajuster le portier rhodanien d'une belle frappe, alliant puissance et précision. 


Bien plus présents dans les duels en seconde période, les Verts auraient pu prendre le large mais voyaient leurs frappes contrées de justesse (51e, 53e). Utilisant toute la largeur du terrain mais aussi la profondeur, Tyrone Tormin buttait sur le gardien lyonnais en face à face peut après l'heure de jeu. 


Lors du temps fort des Gones juste avant le dernier quart d’heure, les stéphanois ont sur rester solidaires et Stefan Bajic rassurait sa défense. 

Sur un bon centre de Louka Aymar, les Verts voyaient la tête de leur attaquant Tyrone Tormin s'écraser sur la barre transversale avant de sortir (74e).


Très volontaires dans l’engagement durant tout le match, les Verts ressentaient les premiers signes de fatigue en fin de partie mais restaient suffisamment vigilants pour contrer les maigres offensives de leurs voisins. 


Razik Nedder, l’entraineur stéphanois, est fier du match accomplis par ses joueurs : « Nous sommes heureux de remporter ce match si particulier qu’est un derby. Certes, ce n’est pas notre meilleur match de la saison, mais beaucoup de paramètres entrent en compte pour ces jeunes-là. Ce dont je suis fier, c’est qu’ils ont montré des valeurs de combativité et de générosité qui sont propres à l’AS Saint-Étienne »


Par la plus petite des marges, les U17 se sont donc imposés dans un derby qui les confortent dans leur place de leader, puis qu’il leur donne quatre points d’avance au classement sur leur adversaire, second avant cette rencontre.


U17 Nationaux
8ème journée – Groupe C
ASSE 1-0 OL
Mi-temps 
: 1-0
Buts : Benkhedim (40e)

ASSE : Bajic – Tshibuabua, Petit, Leleux – Durivaux, Kiran, Aymar, Bardel – Benkhedim, Messili, Tormin

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :