U17 Nationaux : 7e victoire consécutive !

Les U17 Nationaux de l’ASSE ont dominé Thonon Évian Savoie, ce dimanche après-midi à L’Étrat (3-0).
 
Formation Dimanche 28 Janvier 2018 à 18h28
Pour leur premier match de l’année 2018 à domicile, les U17 Nationaux de l’ASSE accueillaient Évian Thonon Savoie, pour la compte de la 17e journée de championnat.
 
Les Verts de Razik Nedder ont dominé une première période pauvre en occasions. La défense stéphanoise muselait bien l’attaque savoyarde mais ne parvenait pas à trouver les espaces suffisants pour lancer les attaquants foréziens. Seul Halkan Kiran, avant la pause, réussit à mettre le portier adverse à contribution d’une belle frappe, détournée sur la barre transversale (42e).
 
Plus justes dans les transmissions en seconde période, les Verts se procurèrent plusieurs occasions franches par Azdine Bellakhdar. Sur une belle percée de Clément Roubat, Samy Messili centrait fort devant le but et voyait la défense adverse pousser le ballon dans ses propres filets (ASSE 1-0 Thonon Évian Savoie, 57e). Poussés vers l’avant par ce premier but, les stéphanois accéléraient et doublaient la mise par Allan Urie, opportuniste d’une frappe en force sur un corner mal renvoyé par Thonon Évian (ASSE 2-0 Thonon Évian Savoie, 64e). Samy Messili clôturait le score au bout du temps réglementaire (ASSE 3-0 Thonon Évian Savoie, 88e).
 
Razik Nedder y voyait un match très formateur pour son groupe : « En première mi-temps, nous avons eu du mal à créer des décalages face à une équipe très regroupée. L’ouverture du score en seconde période nous a fait du bien, nous avons joué plus libérés, avec plus de vitesse et de percussion. Ne pas s’affoler quand on trouve peu les attaquants, ça fait partie de l’apprentissage. Globalement, il nous a manqué de la précision dans le dernier geste, et c’est ce sur quoi nous travaillons à l’entrainement. »
 
L’ASSE profite du match nul de l’OL à Annecy (1-1) pour creuser l’écart en tête. Les Verts iront défier Dijon (3e) la semaine prochaine.
 
U17 Nationaux – Groupe C
17e journée
ASSE 3-0 Thonon Évian Savoie
Mi-temps :
0-0
Buts : Urie (64e), Messili (88e) pour l’ASSE.
ASSE : Bajic – Durivaux, Tshibuabua, Leleux, Roubat (puis Chaigneau, 69e) - Petit, Kiran (puis Sidibé, 46e), Aymar, Messili - Urie, Bellakhdar (puis Rivera, 63e)
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :