Stéphane Ruffier parade !

Ce samedi à Strasbourg, le gardien des Verts a une nouvelle fois brillé sur sa ligne de but ! Ses performances à répétition depuis la trêve font de lui un acteur majeur du redressement des Verts.
Pros Lundi 16 Avril 2018 à 16h44
Samedi soir, Martinez, Bahoken, Corgnet et Lienard ont rejoint une liste qui ne cesse de s’allonger à chaque nouvelle journée de Ligue 1 Conforama : celle des joueurs frustrés par Stéphane Ruffier ! Aérien, vif, solide et clairvoyant, le portier a utilisé toute sa palette technique pour dégoûter les joueurs offensifs du Racing.
 
Dès la 4eminute, il s’est parfaitement couché sur le tir de Martinez puis il a coupé l’herbe sous le pied de Bahoken qui comptait tenter sa chance malgré son contrôle un peu long (20e). Le N°16 de l’ASSE ne s’est ensuite pas laissé piéger par le retourné acrobatique de Martinez (27e) même s’il a dû payer de sa personne en heurtant son montant droit. Il a poursuivi son récital sur un temps adverse en réalisant un arrêt réflexe sur le tir à bout portant de Bahoken (31e). Le repos n’a pas altéré la concentration du Bayonnais qui a, tour à tour, captée la frappe écrasée de Bahoken (56e) et détourné la frappe de Corgnet avant de réaliser une superbe envolée pour dévier, de sa main opposée, le tir de Liénard qui filait en lucarne (78e).
 
Intraitable durant les 90 minutes, Stéphane Ruffier a permis aux Verts de conserver leur chance de victoire et inspiré toute sa défense à l’image de Mathieu Debuchy, buteur. Présenté comme le héros de la rencontre, celui-ci n’a pas oublié de mentionner la performance de son coéquipier ganté. « Ruffier a fait un gros match et nous a sauvés de beaucoup d’actions dangereuses. On peut lui dire merci ». Un avis largement partagé par l’Equipe qui a fait de lui son gardien de l’équipe type de la 33e journée, le Peuple Vert qui l’a élu « homme du match» et Rémy Cabella et Jean-Louis Gasset, son entraîneur, qui ont évoqué le « grand gardien » de Saint-Etienne après la rencontre.
 
Car Stéphane Ruffier fait figure montagne dans le Forez ! Le portier qui a gardé sa cage inviolée pour la 10e fois de la saison samedi soir, n’est plus qu’à un match de son 100e clean sheet pour les Verts en Ligue 1 Conforama. Le mur de l’AS Saint-Etienne n’a pas fini de contrarier les attaquants.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :