N3 : un choc en haut de tableau

La réserve de l’équipe professionnelle de l’ASSE (2e) se déplace ce samedi sur la pelouse d’Aurillac (3e), pour le compte de la 16e journée de championnat de France de National 3. 
 
Formation Vendredi 02 Mars 2018 à 17h47
Grâce à sa belle victoire face à Vaulx-en-Velin dimanche dernier, la formation de Laurent Batlles est revenue à trois points du leader Bourgoin-Jallieu. Samedi, en match en retard de la 16e journée, les Verts auront même l’occasion de prendre la tête du classement, à la différence de but.
 
À l’aller, l'équipe d'Aurillac s'était inclinée (0-3) lors de sa venue à L'Etrat. Ce fut d'ailleurs la première des 3 défaites subies par l’équipe du Cantal cette saison. Son bilan reste cependant très positif puisqu’elle s’est par ailleurs imposée 8 fois et a concédé à 4 reprises le match nul. A égalité de points avec le Clermont Foot 63 (4e), la lutte pour le podium reste donc plus que jamais d’actualité. « C’est une équipe performante défensivement » analyse le technicien stéphanois, Laurent Batlles. « Ses qualités athlétiques sont indéniables. Nous allons faire face à un adversaire qui est joueur. Nous savons que nous devrons être tranchants dans les zones de vérité ».
 
Invaincue en 2018, la réserve de l’ASSE surfe également sur une bonne dynamique. Elle reste notamment sur 5 victoires consécutives en championnat. Meilleure attaque du championnat - 37 buts - avec une moyenne de 2,2 buts/match et une défense des plus solides - seulement 12 buts encaissés, l’entraineur ligérien possède assurément un effectif de qualité mais ne met aucune pression sur son groupe : « Je ne nous fixe pas d’objectif sur ce match-là, le but est de jouer libérés. Si nous arrivons à mettre en place le jeu produit lors des dernières sorties, nous devrions revenir avec un bon résultat. Nous travaillons avec un noyau dur depuis le début de la saison, les joueurs qui sont amenés à intégrer le groupe montrent qu’ils sont concernés et travaillent tous dans le même sens. »
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
16e journée (en retard)
FC Aurillac Arpajon - ASSE
Samedi 03 mars à 18h00
Aurillac, Stade de Baradel 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :