N3 : tenir la cadence

Lors de la journée précédente, l’ASSE s’est emparée de la place de leader aux dépens de Bourgoin-Jallieu et compte bien la conserver jusqu’à la fin de la saison. 
 
Formation Samedi 14 Avril 2018 à 09h30
Si la réserve de l’ASSE n’a pas brillé samedi dernier, elle a su être efficace aux bons moments pour s’imposer devant Ytrac. Cette victoire a permis aux Stéphanois d'obtenir la 1re place du groupe, abandonnée par Bourgoin-Jallieu défait sur la pelouse du Clermont Foot 63... L'équipe qui reçoit les Verts ce samedi.
 
Lors du match aller, les Auvergnats s’étaient inclinés 3-1 à L’Étrat. La réserve de l’équipe professionnelle évoluant en Domino’s Ligue 2, classée en 3e position, reste invaincue à domicile cette saison. Clermont possède la deuxième meilleure attaque du groupe, avec 34 buts marqués en 21 journéee, ainsi que la troisième meilleure défense, avec 20 buts encaissés. « Je m’attends à un match compliqué, face à un adversaire qui n’a rien à perdre, reconnaît Laurent Batlles. Il faudra élever notre niveau de jeu par rapport au week-end précédent pour prétendre à une victoire là-bas. »
 
De son côté, l’ASSE reste également invaincue à l’extérieur cette saison. Sur une série de 10 matches sans défaites, les Verts se sont imposés 8 fois. Il reste 5 rencontres à cette équipe, forte de 46 buts marqués depuis le début de la saison, pour maintenir la cadence et accéder à l’échelon supérieur. « Si nous avons la chance de battre Clermont, il ne faudra pas se démobiliser, prévient l’entraîneur stéphanois. Le calendrier est encore très compliqué, il nous restera trois déplacements face à des adversaires qui joueront le maintien. »
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
22e journée
Clermont Foot 63 - ASSE
Samedi 14 avril à 18h
Stade Gabriel Montpied 2, Clermont-Ferrand

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :