N3 : tenir la cadence

Tous deux vainqueurs lors de la précédente journée, l’ASSE et le FC Bourgoin-Jallieu sont au coude à coude dans la lutte pour la première place. Les Verts reçoivent Chambéry ce dimanche. Un nouveau défi dans leur quête de l'accession.
 
Formation Samedi 17 Mars 2018 à 09h15
Les journées se suivent et se ressemblent en 2018 pour Laurent Batlles et ses hommes. La réserve de l’ASSE n’en finit plus de gagner cette année : elle compte maintenant 7 succès en autant de rencontres. Si ses attaquants sont efficaces devant le but, sa défense reste très solide puisqu’elle n’a encaissé que 2 buts depuis le début de l’année. L’entraîneur stéphanois considère ce match comme une étape à part entière vers l'accession: « Ce n’est en aucun cas une répétition du match à venir à Bourgoin-Jallieu. Nous avons besoin des trois points chaque week-end pour terminer en tête et cela passe forcément par un bon résultat à domicile face à Chambéry. Pour espérer une belle fin de saison, il faut rester cohérent avec ce que nous produisons dans le jeu et l’état d’esprit dont font preuve les joueurs jusqu’à la fin de la saison. »
 
Battu 1-2 en Savoie lors du match aller, Chambéry s’invitera à L’Étrat l'esprit revanchard. Avec une 9e place au classement, les Savoyards font partie des huit clubs qui luttent pour le maintien. Cette équipe accrocheuse est celle qui a le plus souvent obtenu le point du match nul cette saison, à six reprises (pour 4 victoires et 8 défaites). La prudence est donc de mise pour Laurent Batlles : « Chambéry est une équipe bien en place, qui exploite bien les contres. C’est toujours difficile de battre ces équipes-là, qui ont tout à gagner dans ce genre de match. Il faudra beaucoup d’intensité et beaucoup d’envie pour déstabiliser ce bloc. »
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
19e journée
ASSE – Chambéry Savoie Foot
Dimanche 18 mars à 15h00
Stade Aimé-Jacquet, L’Étrat, siège social de l’ASSE

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :