N3 : rester au contact du leader

La réserve de l’équipe professionnelle de l’ASSE (2e) reçoit le FC Vaulx-en-Velin (8e) ce dimanche et pourrait revenir à hauteur du leader en cas de victoire.
 
Formation Dimanche 25 Février 2018 à 09h30
Si les Verts n’ont pas pu jouer la semaine dernière, leurs concurrents n’en ont pas forcément profité : devant, le FC Bourgoin-Jallieu (1er) a été tenu en échec lors de son déplacement à Limonest (1-1). Avec un match en plus, le leader ne compte que 3 points d’avance sur les Verts. Derrière, le Clermont Foot (3e) a connu la même issue à Chamalières (1-1), ne parvenant pas à approcher l’ASSE a moins de 5 points.
 
La réserve ligérienne est d'ailleurs toujours invaincue en 2018, avec 4 victoires en 4 matchs. Les hommes de Laurent Batlles sont sur une bonne dynamique qui leur permet d’être l’un des candidats à la montée. Avec 35 buts marqués, les Stéphanois ont la meilleure attaque de leur groupe, un atout qui sera certainement nécessaire pour renverser les Rhodaniens. L’entraineur stéphanois explique que son équipe à tâcher de pallier au manque de rythme : « Nous avons fait deux oppositions, dont une contre Le Puy. Cela a permis de lever des incertitudes, de confirmer des positions, mais également de travailler sur les points faibles dans un système de jeu mis en place. »
 
Lors du match aller, les Verts avaient arraché le point du nul dans le Rhône en égalisant dans les arrêts de jeu de la rencontre (4-4). Le bilan est mitigé pour le FC Vaulx-en-Velin, qui a connu 6 fois la victoire cette saison, pour 2 nuls et 8 défaites. Pour leur dernière sortie, le club rhodanien s'était tout de même imposé face à Ytrac (2-0). « C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes lors du match aller, confie Laurent Batlles. Ils sont forts techniquement, avec des joueurs de côté intéressants devant. Ce sont des hommes de la région lyonnaise, dont la formation est de qualité. Je m’attends à un match difficile, dans lequel il faudra montrer de belles valeurs athlétiques. »
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
17e journée
ASSE – Vaulx-en-Velin FC
Dimanche 25 février à 15h
Stade Aimé-Jacquet, siège soclai de l'ASSE
à L'Etrat
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :