N3: les Verts toujours invaincus à l’extérieur

La réserve de l’ASSE a obtenu le point du match nul sur la pelouse du Clermont Foot 63 ce samedi soir (0-0). Les Verts n’ont perdu aucun match en déplacement depuis le début de saison.
Formation Samedi 14 Avril 2018 à 21h13
Ce samedi soir, la réserve de l’ASSE s’est déplacée en Auvergne pour affronter une autre équipe réserve, celle du Clermont Foot 63. Laurent Batlles ne s’attendait pas à un match facile, face à une équipe tombeuse du leader le week-end dernier (2-1 face à Bourgoin-Jallieu).
 
La rencontre s’est avérée assez équilibrée. Si les Verts ont dans l’ensemble réalisé une prestation convaincante, ils ont manqué de présence devant le but pour débloquer le tableau d’affichage. «C’est un peu frustrant, admet Laurent Batlles. En seconde période notamment, nous avons manqué de justesse pour faire les bons choix.» La meilleure occasion stéphanoise est certainement venue de Dylan Chambost en fin de match, mais le capitaine a vu sa frappe de 18 mètres frôler le cadre. « Dans l’ensemble, nous ne nous sommes pas créé assez d’occasion pour remporter ce match-là. Il fallait faire plus offensivement, notamment dans les 20 derniers mètres, analyse l’entraîneur stéphanois. Défensivement, nous avons fait un très bon match. Nos difficultés offensives viennent certainement du fait que tous les joueurs, et les attaquants les premiers, ont fait beaucoup d’efforts pour défendre face à une bonne équipe de Clermont.»
 
«Cela reste un bon résultat, conclut Laurent Batlles. C’était important de ne pas perdre ce soir pour garder une longueur d’avance sur Bourgoin. » Si leur dauphin a gagné aujourd’hui, les Verts restent leader avec un petit point d’avance, à 4 journées du terme.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
22e journée
Clermont Foot 63 0-0 ASSE

ASSE : Vermot - Panos, Fofana, Petrot, Katranis (puis Gomis, 88e) – Martin-Pichon, Camara, Rocha-Santos, Chambost – Baghdadi (puis Abi, 75e), Gueye (puis Roussey, 60e)
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :