N3 : les Verts sérieux et convaincants

Cinquième victoire en autant de rencontres en 2018 pour la réserve de l’ASSE, qui s’est imposée par deux buts à zéro, ce dimanche, à L’Étrat.
 
Formation Dimanche 25 Février 2018 à 19h30
Sur la deuxième marche du podium avant la rencontre, les Stéphanois recevaient le FC Vaulx-en-Velin (8e), pour le compte de la 17e journée de championnat. Tenus en échec lors du match aller (4-4), ils n’ont cette fois pas tremblé et se sont imposés en toute logique (2-0).
 
Sans être mis en difficulté en première période, les Verts sont petit à petit montés en puissance pour rendre leurs offensives plus précises. Lors de leur première véritable occasion, Oussama Tannane centrait à ras-de-terre pour Dylan Chambost qui voyait sa tentative repoussée du bout des gants par le gardien visiteur (23e). Ce n’était que partie remise pour les deux acteurs, que l’on retrouvait moins de 3 minutes plus tard : le capitaine stéphanois décalait le Marocain qui s’emmenait le ballon dans la surface pour ouvrir le score dans un angle fermé (ASSE 1-0 Vaulx-en-Velin, 26e).
 
Toujours aussi insistants en seconde mi-temps, les hommes de Laurent Batlles ont eu de nombreuses situations, notamment grâce aux ballons récupérés par le numéro six stéphanois, Cyril Martin-Pichon. La projection des latéraux vers l’avant permettait l’apport de nombreux ballons dans la surface rhodanienne. Suite à un corner visiteur, un contre mené par Oussama Tannane et Vagner Dias Goncalves amenait un pénalty pour les Verts, le Cap-Verdien étant fauché dans le surface par le portier. Oussama Tannane le transformait et inscrivait un doublé (ASSE 2-0 Vaulx-en-Velin, 69e). Le score était scellé et la rencontre prit fin sans que les ligériens ne soient inquiétés.
 
Laurent Batlles, l’entraineur Stéphanois, s’est montré satisfait de la prestation proposée par son équipe : « Dans l’investissement, nous avons fait ce qu’il fallait pour mettre en difficulté notre adversaire. L’adversaire a changé de système à la mi-temps, ce qui nous a un peu gêné. Nous avons nous aussi dû faire évoluer notre façon de jouer, avant de marquer ce second but. Je suis également très satisfait de l’entrée des jeunes, ainsi que du retour de joueurs plus expérimentés, cela nous permet de nous projeter sereinement vers le match important face Aurillac. »
 
Cette victoire permet à l’ASSE de ne pas se laisser distancer par le leader Bourgoin-Jallieu.
 
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
17e journée
ASSE 2-0 FC Vaulx-en-Velin
Mi-temps :
1-0
Buts : Tannane (26e, 69e) pour l’ASSE.
ASSE : Guendouz - Janko, Panos, Petrot, Katranis – Martin-Pichon, Camara, Pinheiro (puis Aulagnier, 75e), Chambost (puis Petit 88e) – Dias Goncalves (puis Tormin, 83e), Tannane
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :