Mathieu Debuchy, option buteur

Le latéral droit s’est offert un quatrième but sous les couleurs de l’ASSE face à Strasbourg (1-0).
Pros Samedi 14 Avril 2018 à 23h35
«Il n’abandonne jamais.»  Jean-Louis Gasset a résumé ainsi la nouvelle sortie de Mathieu Debuchy ce samedi soir, sur la pelouse de la Meinau. Le numéro 26 stéphanois, encore une fois à l’affût sur une attaque de son équipe, a inscrit le seul but de la rencontre face aux Alsaciens. Sa quatrième réalisation –déjà- depuis son arrivée dans le Forez !

Arrivé à l’ASSE le 31 janvier dernier, Mathieu Debuchy n’a connu que des résultats positifs sous les couleurs stéphanoises. Pas un hasard tant son apport est important. Buteur pour sa première à Amiens (2-0), récidiviste dans le derby à Lyon (1-1) et auteur du premier but de la démonstration de son équipe à Nantes (3-0), Mathieu Debuchy est devenu un défenseur qui marque.

Avec le LOSC, lors de la saison 2011-2012, il avait inscrit 5 buts en Ligue 1 Conforama en 32 matches. Avec les Verts, il en est déjà à 4 en 10 rencontres. De quoi faire de lui le défenseur ayant marqué le plus de buts depuis le début de l’année civile dans toute l’Europe. Une statistique impressionnante.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :