Pros Samedi 14 Avril 2018 à 23h35

Mathieu Debuchy, option buteur

Le latéral droit s’est offert un quatrième but sous les couleurs de l’ASSE face à Strasbourg (1-0).
«Il n’abandonne jamais.»  Jean-Louis Gasset a résumé ainsi la nouvelle sortie de Mathieu Debuchy ce samedi soir, sur la pelouse de la Meinau. Le numéro 26 stéphanois, encore une fois à l’affût sur une attaque de son équipe, a inscrit le seul but de la rencontre face aux Alsaciens. Sa quatrième réalisation –déjà- depuis son arrivée dans le Forez !

Arrivé à l’ASSE le 31 janvier dernier, Mathieu Debuchy n’a connu que des résultats positifs sous les couleurs stéphanoises. Pas un hasard tant son apport est important. Buteur pour sa première à Amiens (2-0), récidiviste dans le derby à Lyon (1-1) et auteur du premier but de la démonstration de son équipe à Nantes (3-0), Mathieu Debuchy est devenu un défenseur qui marque.

Avec le LOSC, lors de la saison 2011-2012, il avait inscrit 5 buts en Ligue 1 Conforama en 32 matches. Avec les Verts, il en est déjà à 4 en 10 rencontres. De quoi faire de lui le défenseur ayant marqué le plus de buts depuis le début de l’année civile dans toute l’Europe. Une statistique impressionnante.
 

Expériences ASSE

Palmarès