Loïc Perrin, les noces de cristal en Vert

L’Observatoire du Football CIES dresse la liste des joueurs les plus fidèles à leurs clubs dans sa dernière lettre hebdomadaire. Fort de 15 ans en professionnel sous le maillot Vert, le capitaine stéphanois y figure en bonne place.

Pros Mardi 17 Avril 2018 à 10h25


L’Observatoire du Football s’est penché sur la fidélité des joueurs professionnels des cinq grands championnats (Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, France). Et Loïc Perrin, le capitaine de l’ASSE, est dans le peloton de tête. En Ligue 1 Conforama, il est le deuxième joueur le plus fidèle à son club avec 15 saisons au plus haut niveau sous le maillot Vert. Seul Laurent Pionnier (Montpellier HSC, 15,5) devance le Stéphanois. De quoi le faire rentrer dans le top 10 de l’étude.


Si l’on se penche sur le classement publié par le CIES, seul 61 joueurs ont joué au moins dix saisons dans leur club actuel. Aux côtés de Loïc Perrin, beaucoup de beau monde : Gianluigi Buffon (Juventus Turin, 17 ans), Andrés Iniesta (FC Barcelone, 16), Daniele De Rossi (AS Rome, 15,5) ou bien encore Lionel Messi (FC Barcelone, 14).


A noter que Loïc Perrin n’est pas le seul stéphanois à entrer dans le top 110. Jessy Moulin, avec 9 saisons en professionnel sous les couleurs de l’ASSE, est également présent dans l’étude. Une belle récompense pour les deux footballeurs formés au club.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :