Ligue 1 : des résultats favorables pour les Verts

Vainqueurs à Strasbourg, les Stéphanois en ont profité pour gagner une place au classement, eux qui sont désormais huitièmes.
Pros Samedi 14 Avril 2018 à 23h14


Indécise, la soirée alsacienne des Verts leur a finalement souri au tableau d’affichage. Mathieu Debuchy leur a en effet offert la victoire en fin de rencontre après que Stéphane Ruffier a signé une prestation majuscule.

Sur les autres terrains de Ligue 1 Conforama, les Stéphanois ont également gagné des points. Ils sont, par exemple, passés devant le FC Nantes, accroché à domicile par Dijon après avoir mené au score (1-1), et pointent désormais à la huitième place. Mieux, Guingamp, dixième et juste derrière ces deux équipes au classement, ne pourra pas revenir sur les Verts lors de la prochaine journée. Les Bretons ont en effet partagé les points face au LOSC ce samedi (2-2) et comptent 4 points de moins que les hommes de Jean-Louis Gasset.

En attendant le match entre Montpellier (7e, 47 points) et les Girondins de Bordeaux (12e, 40 points), ce dimanche après-midi, les Stéphanois se sont rapprochés des prétendants à l’Europe. Ils ont même rattrapé 3 points au Stade Rennais, surpris au Roazhon Park par le FC Metz (1-2). Les Rennais voient donc l’OGC Nice, auteur d’un match nul à Angers ce vendredi (1-1), revenir à égalité de points. Ce duo compte un petit point de plus que des Stéphanois qui sont dans la meilleure forme de leur saison.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :