Les U17 fers de lance de la formation

Avec 100% de victoires pour les équipes du centre de formation lors du mois de janvier, 2018 a débuté sous les meilleurs auspices pour le club du Forez. Parmi elles, les U17 Nationaux - auteurs d’un bilan quasi sans-faute - portent haut les couleurs de l’ASSE.
Formation Mardi 30 Janvier 2018 à 16h30
Les protégés de Razik Nedder marcheraient-ils sur l’eau cette saison ? Une chose est sûre, aucune équipe du championnat National U17 peut se targuer d’afficher leur bilan. Premiers de leur groupe, les Verts n’ont pas enregistré la moindre défaite depuis le début de saison. Cette invincibilité de 17 rencontres impressionne mais elle marque un peu plus les esprits quand on sait que les Foréziens n’ont été contraints de partager les points qu’à deux reprises. La première face à l’Olympique de Valence (2-2) lors du match inaugural puis contre le FC Lyon (0-0) au début du mois de novembre.
 
Sans ces deux accrocs, le parcours des coéquipiers de Bilel Benkhedim serait tout simplement parfait ! Auteurs de 56 buts, les Stéphanois disposent de la meilleure attaque de leur groupe. Le Stade Rennais (67 buts) et le FC Nantes (65 buts) ont beau être plus prolifiques dans leur poule respective, les deux clubs de l’Ouest sont loin des statistiques défensives intraitables de l’AS Saint-Etienne.
 
2 buts ! Voilà en tout et pour tout, le nombre de buts encaissés par les Verts en 17 rencontres ce qui fait d’eux la meilleure défense tous groupes confondus. Une performance qui force le respect de leurs adversaires quand on sait que ces deux buts ont été encaissés lors de la 1e journée et que, depuis le dimanche 27 août, les Verts n’ont plus jamais plié !
 
Entre leurs performances offensives et défensives, les U17 Nationaux du Forez présentent logiquement la meilleure différence de buts tous groupes confondus (+54) et, surtout, le meilleur total de points sur l’ensemble des poules du championnat national. Loin de céder à la championnite, Razik Nedder s’appuie sur un groupe large mais motivé. Pas moins de 24 joueurs ont participé à la réussite collective et parmi eux, 6, ont été retenus en équipe de France.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :