Féminines: succès important à Nancy

Dans un duel de haut de tableau, les Stéphanoises ont dominé l’ASNL sur ses terres, dimanche après-midi (2-1).
Féminines Dimanche 14 Janvier 2018 à 18h36
Les heures de bus et les kilomètres séparant la Loire de la Lorraine n’ont pas eu raison de la motivation des Vertes ce dimanche. Opposées à l’ASNL, les Stéphanoises ont réussi à se sortir du piège nancéien grâce à une deuxième mi-temps gagnante (2-1). Avec ce succès, elles remontent à la 3e place, à égalité de points avec leur adversaire du jour. Surtout, avec un match en retard à disputer, elles peuvent encore troubler le parcours de Dijon, leader de la poule.

Tout s’est donc joué en deuxième période, ce dimanche, entre deux équipes qui luttent pour la montée. Face à la meilleure attaque de la poule (41 buts inscrits au coup d’envoi), Jérôme Bonnet, l’entraîneur stéphanois, savait qu’il aurait besoin d’une défense solide. La première mi-temps répondait à ses attentes puisque ses joueuses affichaient beaucoup d’intensité dans les duels. L’enjeu prenait tout de même le pas sur le jeu et les Vertes peinaient à trouver la faille.

C’était chose faite en deuxième période. Grâce, tout d’abord, à Kelly Gago, qui reprenait victorieusement de la tête un corner (59e). Malgré l’égalisation de l’ASNL concédée dans la foulée (65e), les Vertes reprenaient les devants par l’intermédiaire de Marion Boishardy, à la suite d’un énième coup de pied arrêté (78e). Les Stéphanoises tenaient bon dans les dix dernières minutes, et décrochaient un succès mérité au terme d’un match sérieux et costaud.

« Il nous fallait beaucoup d’intensité pour contrer Nancy et les joueuses ont su répondre présentes, expliquait Jérôme Bonnet après la rencontre. C’est une victoire importante, obtenue face à la meilleure attaque de notre poule, et à l’extérieur. Elle nous permet de revenir à égalité avec Nancy et d’avoir la deuxième place en ligne de mire. Dans l’état d’esprit et l’investissement, l’ensemble du groupe a montré de grandes qualités. »

D2 Féminine
Groupe B – 12e journée
AS Nancy-Lorraine 1-2 ASSE
Buts
 : Manie (65e) pour l’AS Nancy-Lorraine ; Gago (59e), Boishardy (78e) pour l’ASSE

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :