Féminines: les Vertes sans trembler

Les Stéphanoises ont dominé l’ESAP Metz ce dimanche et sont désormais deuxièmes ex-aequo au classement.
Féminines Dimanche 21 Janvier 2018 à 18h25
Le début d’année réussit aux Vertes. Tombeuses de Nancy il y a une semaine (2-1) elles ont cette fois battu l’ESAP Met (2-0) et ainsi signé un troisième succès consécutif en championnat. Avec cette victoire en match en retard, elles reviennent à hauteur de Grenoble avec le même total de points (28), à trois longueurs du leader dijonnais (31).

Face à une équipe de Metz accrocheuse, les Stéphanoises ont maîtrisé leur rencontre de bout en bout. Marion Blanc-Gonnet, en face-à-face avec la gardienne, ajustait parfaitement le dernier rempart messin pour l’ouverture du score en première période. Après la pause, Lucie Pingeon, bien lancée par Audrey Chaumette, réussissait un magnifique lob pour le but du break. Si Metz ne sombrait pas, les Stéphanoises, elles, ne lâchaient pas leur victoire méritée.

« Nous sommes là où nous voulions être, bien placés en mettant la pression sur le leader, savourait Jérôme Bonnet après le match. C’est une victoire importante acquise au terme d’une bonne prestation de notre part. Il nous manque peut-être un peu de justesse pour terminer nos actions, surtout face à une équipe comme celle-ci, qui sait très bien défendre. Mais, il fallait l’emporter avant notre match de Coupe de France et la rencontre de championnat face à Toulouse. »

D2 Féminine
Match en retard
ASSE 2-0 ESAP Metz
Buts
 : Blanc-Gonnet, Pingeon pour l’ASSE
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :