Féminines: être patientes face au bloc messin

Les Verts devront trouver la faille face au verrou défensif de l’ESAP Metz, ce dimanche (14h30).
Féminines Vendredi 19 Janvier 2018 à 11h39
Même si les Stéphanoises ne sont pas en reste (seulement 5 buts encaissés cette saison), l’ESAP Metz s’est fait une spécialité que de bien défendre cette saison. Dijon et Grenoble, les deux premiers du classement de la poule, n’ont battu les Messines que d’un but d’écart (1-0 et 2-1, respectivement), alors que Nancy, troisième équipe du podium, s’y est cassé les dents (1-1), tout comme Vendenheim (0-2). Tant est si bien que l’ESAP, parti pour jouer le maintien, affiche pour l’instant une belle 8e place au classement.

Pour les Vertes, au complet ce week-end, la rencontre a des allures de test. Seulement freinées par une défaite face à Grenoble (0-1), elles n’ont concédé qu’un seul revers depuis la mi-septembre. Le succès ramené de Nancy la semaine dernière (2-1) les a même replacées dans le wagon de tête. En s’imposant dimanche, elles chiperaient ainsi la deuxième place aux Grenobloises avec le DFCO, leader, en ligne de mire.

« Comptablement, la victoire de la semaine dernière nous a remis dans notre tableau de marche, commente Jérôme Bonnet, l’entraîneur des Vertes. Les mois de janvier et de février doivent nous permettre de rester dans la course à la montée. Metz possède de bonnes individualités, mais s’appuie essentiellement sur un bloc-équipe compact. Il faudra être patient, intelligent balle au pied et très efficace sur les occasions que nous aurons. »

D2 Féminine
Match en retard
ASSE – ESAP Metz
Dimanche 21 janvier – 14h30
Stade Georges Bereta

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :