Pros Lundi 16 Avril 2018 à 10h14

Deux Verts dans L'Equipe type

Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy font partie du onze de la journée choisie par le quotidien L'Equipe.


Ils sont les deux grands artificiers de la victoire stéphanoise à Strasbourg (1-0). Le premier a réalisé 6 arrêts décisifs et le second, une nouvelle fois buteur, s’est offert une quatrième réalisation en 10 rencontres de Ligue 1 Conforama.

Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy font ainsi partie de l’équipe-type de la 33e journée de championnat publiée ce lundi matin par le quotidien LEquipe. Le portier récolte la note de 8/10, un point de plus que Mathieu Debuchy lequel signe un très joli 7/10. Une note qui vient récompenser son match plein : 3 interceptions, 7 ballons récupérés et 1 but.

Grâce à cette nouvelle belle prestation, Stéphane Ruffier monte sur le podium des portiers de Ligue 1 Conforama. En effet, le gardien stéphanois tourne à une moyenne de 5,77/10, de quoi le faire passer devant Tomas Koubek (Stade Rennais, 5,76/10). Seuls Benjamin Lecomte (Montpellier, 5,85/10) et Régis Gurtner (Amiens, 5,78/10) obtiennent de meilleurs résultats que Stéphane Ruffier.

La nouvelle sélection de Mathieu Debuchy vient récompenser une trajectoire impressionnante depuis sa signature à l’ASSE, le 31 janvier dernier. Pour son dixième match dans l’élite sous le maillot Vert, la latéral droit entre dans l’équipe type de la journée pour la quatrième fois !
 

Expériences ASSE

Palmarès