D2F: les Vertes retrouvent le goût de la victoire

Les Stéphanoises n’ont pas fait de détail et se sont largement imposées ce dimanche face à Croix de Savoie (5-0). 
Féminines Dimanche 01 Avril 2018 à 20h10
Récemment battues par Dijon (1-2) et accrochées par Montauban (1-1), les Vertes se sont vite remises dans le sens de la marche. Ce dimanche, elles ont maitrisé leur sujet face à Croix de Savoie en réussissant notamment leur entame. Quatre corners obtenus dès les premières minutes de jeu symbolisaient la domination ligérienne. Puis, Candice Gherbi matérialisait la bonne prestation des Vertes par un doublé avant la pause. Après le repos, les protégées de Jérôme Bonnet accéléraient dans les vingt dernières minutes et s’offraient un petit festival. Marion Blanc-Gonnet creusait l’écart, bientôt imitée par Maëlle Garbino puis Candice Gherbi, de nouveau, qui aurait même pu s’offrir un quadruplé en fin de rencontre.

« Les joueuses ont réalisé une très belle première mi-temps, avec de la mobilité, de la qualité dans le jeu et elles ont bien su bien alterner le jeu court pour basculer à l’opposé face à une équipe compacte venu chercher le nul. Il était important de se remettre à l’endroit et de retrouver notre jeu, et, aujourd’hui, nous avons proposé un contenu intéressant. » appréciait Jérôme Bonnet à l’issue de la rencontre.

Au classement, les Vertes restent deuxièmes à cinq longueurs du leader dijonnais, qui a battu Vendenheim samedi après-midi (4-0).

D2 Féminine
19e journée - Groupe B
ASSE 5-0 Croix de Savoie
Mi-temps
 : 2-0
Buts : Gherbi (15e, 41e, 81e), Blanc-Gonnet (70e), Garbino (80e) pour l'ASSE
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :