D2 Féminine: une victoire au courage

Ce dimanche, les Vertes ont dû puiser dans leurs ressources mentales pour remporter le challenge imposé par les joueuses du Toulouse FC. Menées deux fois à la marque, elles ont fini par l’emporter.
Féminines Dimanche 04 Février 2018 à 20h19
Jérôme Bonnet s’attendait à un match compliqué face au TFC et il l’a eu ! Face à des Toulousaines qui ont usé de toutes leurs qualités pour les mettre en difficulté, les Vertes ont dû faire appel à des ressources mentales qu’elles n’ont pas besoin de montrer d’ordinaire. Menées deux fois au score, les féminines ont égalisé par Marine Cochelin (ASSE 1-1 Toulouse, 29e) puis Lucie Pingeon (ASSE 2-2 Toulouse, 53e) avant de se détacher lors des dix dernières minutes de jeu. Le deuxième but de Lucie Pingeon (ASSE 3-2 Toulouse, 82e), immédiatement suivi par une réalisation d’Audrey Chaumette (ASSE 4-2 Toulouse, 83e) ont eu raison des velléités des Violettes et offert à l’ASSE une nouvelle victoire importante dans la course à la montée en D1.
 
« Toulouse est une des meilleures équipes que j’ai pu voir cette saison. Leur capacité à être bien en place, à réduire les espaces pour perturber notre jeu de possession nous a posé des problèmes, tout comme leur technique propre et leur bonne agressivité », commentait Jérôme Bonnet. Au sortir de la rencontre, l’entraîneur se félicitait d’avoir vu ses protégées arracher les points de la victoire. « Les filles ont bien répondu à ce match compliqué. Elles sont allées chercher cette victoire au mental et leurs efforts ont été récompensés. C’est important de pouvoir compter sur ces qualités. Il y aura d’autres matches difficiles où on devra gagner avec notre courage et nos tripes. Cette victoire aujourd’hui fait partie de ces matches qui fédèrent le groupe autour de notre projet de montée » savourait en conclusion le coach stéphanois.
 
D2 Féminine – Groupe B.
13e journée
ASSE 4-2 Toulouse
Mi-temps :
2-1
Buts : Chirat (23e, sp), Pau (45+1e) pour Toulouse FC ; Cochelin (29e), Pingeon (53e, 82e), Chaumette (83e) pour l'ASSE
ASSE : Chavas – Gauvin, Méry, Courteille, Carage – Gherbi, Moreau, Blanc-Gonnet – Cochelin, Chaumette, Pingeon. Entraîneur : Jérôme Bonnet.
 
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :