D2 Féminine: les Vertes confortent leur première place

Grâce à leur victoire 4-0 à Aurillac, les Vertes confortent leur première place, à une semaine de la réception du co-leader, Dijon (dimanche 18 mars, 15 h).
 
Féminines Dimanche 11 Mars 2018 à 19h16
Ce dimanche après-midi, les Stéphanoises ont obtenu leur victoire sur un terrain très compliqué et dans des conditions climatiques difficiles. Ce contexte a donné un peu plus de superbe à leur sixième succès de rang. Mais l’entraîneur stéphanois a regretté « de ne pas avoir pu développer le jeu souhaité. Ce match a manqué de qualité technique et s’est déroulé dans un faux rythme. » Ses joueuses ont pourtant réussi à ouvrir le score au quart d’heure de jeu par Gherbi, parfaite dans son face à face avec la gardienne auvergnate. Passeuse sur le premier but des Vertes, Gago a offert le deuxième but de l’ASSE suite à un bon pressing (0-2, 23e).

Pas véritablement mises en danger, les joueuses de Jérôme Bonnet ne se sont pas laissé perturber par le contexte qui aurait pu devenir un véritable traquenard ! Gherbi a doublé à la 89e et Pingeon a signé le dernier but en reprenant parfaitement bien le ballon relâché par la gardienne suite à une frappe de Blanchard (91e).

0-4 mais le festival offensif aurait pu être encore plus impressionnant ! « Malgré les conditions, mes joueuses ont réalisé un match plein. Elles ont relevé le défi. Je regrette simplement que nous n’ayons pas pu bénéficier d’un meilleur contexte pour préparer la venue de Dijon la semaine prochaine » a conclu Jérôme Bonnet.
 
D2 Féminine – 15e journée
Aurillac 0-4 ASSE
Mi-temps : 0-2

Buts : Gherbi (13e et 89e ), Gago (23e) et Pingeon (91e) pour l’ASSE
ASSE : Chavas – Carage, Courteille, Boishardy, Gauvin – Moreau, Blanc-Gonnet, Gherbi – Gago, Pingeon, Cochelin.
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :