Coupe de France: les Vertes défient l'ogre parisien

Jérôme Bonnet, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’ASSE, donne les clefs pour faire trembler le PSG lors du quart de finale de Coupe de France qui mettra aux prises Stéphanoises et Parisiennes ce dimanche (15h).
Pros Dimanche 15 Avril 2018 à 10h30

C’est une belle affiche et un grand rendez-vous et qui attendent les Vertes ce dimanche après-midi à l’Etivallière. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France leur a réservé un adversaire de choix : le PSG !

Un match de gala qui sera à vivre ce dimanche au Parc des Sports de l’Etivallière, à partir de 15h, et qui verra les Vertes tenter de faire tomber l’ogre parisien. « La motivation vient d’elle-même pour ce genre de rencontre, explique Jérôme Bonnet, l’entraîneur de l’ASSE. Mais, il ne faut pas que les joueuses soient tétanisées par l’enjeu. Mon travail va essentiellement se concentrer sur donner de la confiance au groupe, lui répéter qu’on a de la qualité pour les embêter. »


Les Parisiennes, en lice pour une qualification directe en Ligue des Champions la saison prochaine, ont fait de la Coupe de France un réel objectif. Distancées par l’OL en championnat, battues par Montpellier qui leur a ravi la deuxième place le week-end dernier, elles devront réagir rapidement. Côté stéphanois, l’objectif montée n’est pas totalement oublié même si Dijon, grâce à récente victoire dans le Forez (2-0), a pris une sérieuse option pour la 1re place. « Nous avons, au départ, pris les matches de Coupe de France comme une manière de combler un calendrier très espacé entre deux rencontres de championnat, analyse Jérôme Bonnet. Arriver en quart de finale et jouer un tel adversaire, c’est du bonus. Le but, c’est de jouer à 120% cette rencontre et quel que soit le résultat. »

Coupe de France féminine
Quart de finale
ASSE - PSG
Dimanche 15 avril 2018 à 15 h
Stade de L'Etivallière, Saint-Etienne

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :