Coupe de France féminine: les Vertes en démonstration

Opposées à Clermont-Ferrand, un adversaire évoluant à l’étage inférieur, les Vertes n’ont pas fait de détails et se sont imposées 6-1. Elles seront au rendez-vous des 16e de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi.
Féminines Lundi 08 Janvier 2018 à 09h59


Le dimanche de coupes s’est bien passé pour les Verts comme pour les Vertes. A l’instar des garçons, qui ont dominé le Nîmes Olympique à Geoffroy-Guichard (2-0), les Stéphanoises n’ont pas tremblé face à Clermont-Ferrand, qu’elles ont largement dominé ce dimanche après-midi (6-1).

Pourtant, les Auvergnates ont fait mieux que de résister durant la première période. Si Audrey Chaumette avait ouvert le score (12e), les Clermontoises avaient égalisé presque aussitôt, grâce à Echaubard (13e). A la demi-heure de jeu, Chaumette s’offrait un doublé (31e), évitant ainsi au groupe de Jérôme Bonnet le moindre soupçon de doute.

Après la pause, le rouleau compresseur stéphanois se mettait en marche. Lucie Pingeon (54e), Noémie Carage (61e) et Audrey Chaumette, qui s’offrait un triplé (66e), éteignaient les espoirs locaux. A peine vingt minutes de temps de jeu avaient donc suffi aux Vertes pour faire la différence au retour des vestiaires. Amélie Delabre, en toute fin de match (90e+3) offrait même encore plus d’ampleur à ce large succès.

Ce mercredi, au terme du tirage au sort, les Vertes connaîtront leur adversaire en 16e de finale de la Coupe de France.

Coupe de France Féminine
32e de finale
Clermont Foot 63 1-6 ASSE
Buts
 : Echaubard (13e) pour le Clermont Foot 63 ; Chaumette (12e, 31e, 66e), Pingeon (54e), Carage (61e), Delabre (90e+3) pour l’ASSE
 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :