Féminines Samedi 15 Avril 2017 à 11h33

Coupe de France Féminine: le défi des Vertes

Après la belle victoire à Montpellier au tour précédent, les Stéphanoises s’attaquent à la montagne PSG pour une place en finale de la Coupe de France (dimanche, 15h).
Comme si elles cherchaient coûte que coûte les matches épiques, les Stéphanoises se voient proposer un défi de taille pour rejoindre la finale de la Coupe de France. Ce dimanche, elles défient le Paris Saint-Germain, 3e du championnat et encore en vie en Ligue des Champions. Si la victoire en quart de finale à Montpellier était un réel exploit, un nouveau succès face aux Parisiennes rentrerait directement dans l’histoire de l’ASSE.

La Coupe de France, tant chez les garçons que chez les filles, y possède une place de choix. Celle remportée en 2011 par les Stéphanoises, mais aussi la finale disputée en 2013 ou bien encore la demi-finale de 2015, jouée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, prouvent que les années impaires réussissent plutôt bien aux protégées de Hervé Didier. A chaque début de saison, le technicien stéphanois prépare minutieusement les équipements dédiés à la coupe en tablant sur une présence en finale. A Paris, dimanche, son groupe et lui seront à une marche d’un rendez-vous historique.

Sans succès en 2017, les Vertes devront se faire violence dans la capitale. Face à elles, un PSG qui a sans doute dit adieu au titre de championne de France mais qui peut garnir sa salle de trophées avec une coupe. Même si ce rendez-vous face aux Vertes interviendra une semaine avant en déplacement à Barcelone pour y affronter le Barça en ½ finale aller de Ligue des Champions. Accrochées par l’EA Guingamp à domicile (3-3), les Parisiennes avaient, jusque-là, réalisé un sans-faute (8 victoires en 8 matches, 0 but encaissé).

«Un match de coupe est totalement différent d’une rencontre de D1», a expliqué Audrey Chaumette avant le déplacement à Montpellier. «Il n'y a pas de gros ni de petits, pas de favori. C’est peut-être le moyen pour nous, sur un match à élimination directe, de jouer libérées et de retrouver toutes nos sensations», ajouet-t-elle. Avec rien à perdre et tout à gagner, les Vertes ont cet avantage-là en tête.

Coupe de France Féminine
Demi-finale
PSG-ASSE
Dimanche 16 avril 2017
 à 15h

LE CALENDRIER DES DEMI-FINALES

Hénin-Beaumont - OL
Dimanche 16 avril à 15h
Stade Octave Birembaut

PSG - ASSE
Dimanche 16 avril à 15h  
Stade Georges Lefèvre
 

LE PARCOURS DU PSG EN COUPE DE FRANCE

32e de finale Bourges 0-19 PSG
16e de finale Arras 0-5 ASSE
8e de finale  Tours 0-11 PSG
Quart de finale Juvisy 1-1 (5-6 tab) PSG
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire