CDF Féminine: les Vertes qualifiées pour les 8e de finale

Les Stéphanoises ont dominé Valence (3-2) en 16e de finale de Coupe de France, ce dimanche. Face à une équipe de niveau inférieur, les Vertes ont connu quelques frayeurs mais ont assuré l’essentiel. 
Féminines Dimanche 28 Janvier 2018 à 18h21
En arrivant sur le lieu de la rencontre, et en voyant la pelouse labourée par un match de rugby ayant eu lieu la veille, Jérôme Bonnet a cru à la mauvaise surprise typique des dimanches de Coupe de France. Opposées à l’Olympique de Valence, formation évoluant à l’étage inférieur, les Vertes devaient tenir leur rang mais n’étaient pas aidées par les conditions.

Sous la pluie, elles trouvaient néanmoins rapidement la faille. La frappe lointaine de Marine Corchelin faisait mouche (11e) puis le corner rentrant de Candice Gherbi un quart d’heure plus tard trompait la gardienne adverse (26e). En deux actions décisives, les Stéphanoises prenaient deux buts d’avance. Hélas, surprises sur un contre (36e) puis sur la dernière action avant la pause (44e), elles voyaient Valence revenir à 2-2 sur le gong.

Les Vertes prenaient ensuite les commandes dans le deuxième acte, elles qui arrivaient à contenir les deux attaquantes valentinoises, efficaces dans le jeu technique et l’agressivité balle au pied. Les Stéphanoises loupaient trois balles de 3-2 et s’en remettaient à Lucie Pingeon, auteure du but décisif, quelques minutes seulement avant l’heure de jeu (54e). Au final, les protégées de Jérôme Bonnet décrochaient un succès important qui leur permet de se qualifier pour les 8es de finale.

« L’objectif était de passer ce tour et de donner du temps de jeu à toutes les joueuses, et le contrat est rempli, savourait l’entraîneur stéphanois au sortir de la rencontre. A 2-0, nous avions fait le plus dur mais nous nous sommes laissées surprendre par l’adversaire. Les conditions de jeu n’ont sans doute pas facilité notre jeu de transmission ni nos échanges balle au pied. Ce match avait tout du match piège et nous avons su l’éviter. »

Les Stéphanoises connaîtront leur adversaire en 8es de finale de la Coupe de France ce lundi midi, à l’issue du tirage au sort qui se déroulera su siège de la FFF. Elles joueront un pace en ¼ de finale le dimanche 11 février prochain.

Coupe de France Féminine
Olympique de Valence 2-3 ASSE
Mi-temps : 2-2
Buts
 : Corchelin (11e), Gherbi (26e), Pingeon (54e) pour l’ASSE


 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :