CDF Féminine : ASSE-PSG en statistiques

Les féminines de l’ASSE affronteront les filles du Paris Saint-Germain ce dimanche à Saint-Étienne (15h, stade de l’Étivallière).
 
Féminines Vendredi 13 Avril 2018 à 16h14
Les Vertes affronteront l’un des favoris de la compétition en quart de finale de la Coupe de France. Les féminines du Paris Saint-Germain, pensionnaires de Division 1 et habituées de la Coupe d’Europe, se déplacent à Saint-Étienne ce week-end. En championnat, elles se classent 3es, à égalité de point avec Montpellier.
 
Le club de la capitale compte 14 victoires en championnat, pour seulement 1 match nul et 2 défaites. Très solides défensivement, les Parisiennes n’ont encaissé que 11 buts en 17 journées, et en ont marqué 47. Si leur dernière sortie en championnat s’est soldée par une défaite face à Montpellier (0-3), elles avaient enchainé 5 victoires consécutives depuis la fin décembre 2017 avant cette incartade.

L’ASSE se classe à la 2e place du Groupe B de Division 2. Elle possède la 3e meilleure attaque, avec 44 buts marqués, ainsi que la meilleure défense, avec seulement 10 buts encaissés en 18 journées.
 
En Coupe de France, le PSG n’est entré dans la compétition qu’en 16e de finale. Successivement, Lille (1-0), le Paris FC (2-0) puis Rodez (5-1) sont tombés face aux Parisiennes. Le parcours en Coupe de France des filles de l’ASSE est donc plus long que leures homologues du PSG. Elles ont vaincu l’AS Monaco (0-5), le Clermont Foot 63 (6-1), l’Olympique Valence (3-2) puis le FC Metz aux tir-au-but (1-1, 4-2 t.a.b.).



Coupe de France Féminine - Quart de finale
ASSE-PSG
Dimanche 15 avril - 15h
Saint-Étienne, Stade de l'Étivallière

 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :