ASSE 0-3 PSG: les Vertes quittent la Coupe de France avec les honneurs

Solidaires durant 90 minutes, les Stéphanoises se sont inclinées cet après-midi face aux professionnelles du Paris-SG. Si elles ont quitté la Coupe de France au stade des quarts de finale avec une déception bien logique, c’est sous les applaudissements de leur public qu’elles sont rentrées au vestiaire.

Féminines Dimanche 15 Avril 2018 à 19h14

Déterminées à livrer leur meilleur match face au PSG, les féminines de l'ASSE ont tout donné cet après-midi à l’Etivallière, à l’image de leur capitaine et gardienne : Mylène Chavas. Car quoi que puisse laisser penser le score, les joueuses de la capitale ont eu bien du mal à imposer leur supériorité hiérarchique.

 

La première alerte de la rencontre a d’ailleurs été ligérienne ! Sur un coup de pied arrêté, le ballon repris de la tête par Kelly Gago est venu s’écraser sur la transversale du but de l’internationale polonaise. Les joueuses de Jérôme Bonnet annonçaient d’entrée la couleur : elles ne lâcheraient rien face aux pensionnaires de D1 en lice pour la Champions’ League. Car même si elles ouvraient le score par Delie (ASSE 0-1 PSG, 27e), les Parisiennes devaient faire face à une opposition farouche. Qu’il s’agisse de Mylène Chavas, auteure de quatre parades décisives permettant aux Vertes de rester à flot, ou de Kelly Gago qui aurait pu bénéficier d’un penalty avant la pause ou égaliser après la reprise, le collectif entier de Jérôme Bonnet a vendu chèrement sa peau. Il a ainsi fallu attendre plus d’une heure de jeu pour voir le Paris Saint-Germain sécuriser le score par Katoto (ASSE 0-2 PSG, 67eavant de sceller définitivement l’issue de la rencontre sur penalty par Perisset (ASSE 0-3 PSG, 79e sp).

 

Malgré cette troisième banderille, les Amazones ont poursuivi leurs efforts jusqu’à la dernière minute qui leur a été donnée de jouer. Cette pugnacité leur a valu des accolades respectueuses de leurs homologues parisiennes au coup de sifflet final, des applaudissements chaleureux de la part du public qui s’était déplacé en nombre pour les soutenir, et toute la fierté de leur entraîneur, Jérôme Bonnet.

 

Coupe de France 2018

Quarts de finale

500 spectateurs environ

ASSE 0-3 Paris SG

Mi-temps :0-1

Buts :Dély (27e), Katoto (67e), Perissey (79e sp) pour le PSG.

ASSE : Chavas – Digonnet, Marichaud, Mery, Martins (puis Carage, 70e) – Moreau, Gherbi, Blanc-Gonnet (Garbino, 60e) – Pingeon, Chaumette (Cochelin, 75e) Gago. Entraîneur :Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :