D1 Arkema Féminines Vendredi 19 Avril 2024 à 07h07

Laurent Mortel : "Être vigilant"

Après son Derby à Geoffroy-Guichard dimanche dernier, c’est en région parisienne que les Vertes ont rendez-vous ce vendredi (14h30) pour affronter une autre équipe estampillée Ligue des Champions : le Paris FC.

Dans quel état d’esprit le groupe a-t-il repris le travail après le Derby à Geoffroy-Guichard (1-6) ?

Je trouve que le groupe a pris la mesure de l’événement en dédramatisant cette défaite face à un adversaire en mode Ligue des Champions. On a cherché à exploiter ce qu’on avait bien réalisé comme les sorties de balle et quelques phases offensives. Aujourd’hui, on a envie de bien figurer et de s’appuyer sur notre seconde période lors du Derby pour aller chercher notre adversaire du jour.

À lire aussi | L'album photo du Derby

On ne doit pas se priver d’aller chercher cette 6e place.


Après le maintien, la 6e place peut-elle être le nouvel objectif des Vertes ?

Il reste trois matches à jouer et on est à un point de Montpellier (6e) et on va justement jouer Montpellier et Lille. Avec la saison qu’on a faite jusqu’à maintenant, on est en droit d’aller chercher cette 6e place. On ne doit pas se priver d’aller chercher cette 6e place. C’est aussi une façon de se mettre en projet, de préparer notre prochaine saison. Quoi qu’il arrive, notre travail ne sera pas remis en cause qu’on finisse la saison à la 6e ou 7e place.


De quoi les Vertes vont-elles devoir se méfier contre le Paris FC ?

Il va falloir être vigilant. Le PFC est une très belle équipe avec de grandes athlètes. Je ne parle pas forcément de grands gabarits mais plutôt en termes de volume de jeu, d’explosivité sur les appuis. C’est aussi une équipe très bien huilée, bien en place, capable de combiner dans les petits espaces et de faire des différences. Le Paris FC a la chance d’avoir un effectif doublé à tous les postes, avec de jeunes joueuses prometteuses sur les côtés, des éléments plus expérimentés en charnière centrale et une paire offensive intéressante. Même s’il a été un peu chahuté sur ses derniers matches, c’est un groupe qui a toujours su revenir. Ces joueuses ont l’expérience de la Ligue des Champions et peuvent nous faire mal.


L’ensemble du groupe sera-t-il à votre disposition pour ce match ?

On a un retour important pour le groupe : celui de Chloé Tapia qui réalise une bonne saison à son poste et revient de suspension. Sinon, le groupe reste quasiment inchangé ce qui nous permet d’être dans la continuité de notre saison.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire